Le voleur de rêve par Nana

large-92

            Un jour j’ai rencontré un garçon étrange, c’était un voleur, un voleur de rêve. Quand il m’en soufflait un dans l’oreille, ses yeux pétillaient et mon petit cœur sautillait. Il me chuchotait des merveilles, son humour me disait amour, son rire me promettait avenir, son odeur ajoutait bonheur, ses baisers précisaient éternité. Quand il volait des mauvais rêves, il se rattrapait avec ses lèvres. Mais non mon ange, les complications encouragent la passion, la tristesse insinue la tendresse, les malheurs questionnent la douceur et chaotique se mélange si bien avecunique et mystique. Je tournoyais, virevoltais et dansais dans ces illusions qu’il m’avait offert.
Une main m’attrapa par le bas de ma robe. Brutalement je retombais de mon nuage.

«  Tu m’as volé mes rêves Lily ».

Et puis Elle est partie. Tant bien que mal j’ai essayé de remonter, mais la magie s’était envolée. Très vite, les mots s’arrêtèrent de chanter, les colliers et les fleurs en papier rachetaient la douleur de l’infidélité, les ballons et les déclarations confessaient la trahison et l’abandon. Mes deux pieds collés sur terre, je jouais avec les promesses qu’il m’avait données et que j’avais précieusement gardées.

Puis un jour il est venu, il a tout repris, les rêves, les enchantements et les étoiles qu’il avait mis dans mes yeux. En vitesse il arracha mon sourire et mon cœur, puis il les mit dans sa poche. Il n’avait même pas pris le temps de faire rimer rupture avec déchirure.

Le voleur de rêves … C’est là que j’ai compris ce qu’Elle avait voulu dire, ces songes qu’il m’avait donnés, il les lui avait dérobé et comme avec Elle, il était venu les récupérer pour les souffler à une autre bien aimée.

Puis j’ai continué, sans tout ce qu’il m’avait enlevé. Un jour j’ai recroisé le voleur, il était avec une jolie fille, elle portait ma joie sur ses lèvres, mon regard étoilé et du bout de ses doigts, elle jouait avec mes trésors.  Mais tout ça n’avait plus d’importance, j’avais rencontré l’artiste. Il m’avait sculpter un nouveau cœur, dessiner un nouveau sourire et chaque  jour, de ses propres mains, il me fabriquait de nouveaux rêves.

____________________

texte écri

La question :

Quelqu’un as t-il déjà essayé de te voler tes rêves ?

5 réponses à “Le voleur de rêve par Nana

  1. J’aime beaucoup la poésie et la magie qui se dégage de ce texte. J’y découvre beaucoup de douceur malgré l’égoïsme de ce voleur de rêves qui donne et qui reprend ce qu’il a donné, pour recommencer avec une autre.

Laisser un commentaire

