50 nuances (trilogie) par E.L James

50 nuances Trilogie

Par E.L James

  • Titre Original : Fifty shades
  • Édition : JC Lattès
  • Genre : Romance, Contemporaine

Résumé :  » Anastasia Steele accepte de remplacer sa colocataire malade, Katherine, pour interviewer l’homme d’affaires et milliardaire Christian Grey. Jeune PDG séduisant et mystérieux, ce dernier l’intimide. Bien qu’elle le trouve attirant, Ana décide de ne pas aller plus loin.

Mais à sa grande surprise, Christian Grey vient la relancer à son travail. À mesure que leur relation progresse, la jeune et innocente Ana est confrontée à un tout nouvel univers aux côtés du riche entrepreneur. Christian a cependant une face sombre: bientôt Anastasia découvre qu’il est adepte du BDSM . La jeune femme doit alors décider si elle est prête ou non à faire des concessions à l’homme qu’elle aime. « 
Mon avis :  Qui n’a pas entendu parler de cette trilogie ? Même ma grand-mère à essayé de la lire ( sans grand succès ). Comme croqueuse de livre que je suis et petite femme de vingt ans, j’étais dans l’obligation de me plonger dedans. D’abord en anglais, ensuite en français. Personellement j’ai beaucoup aimé cette trilogie dans son ensemble, E.L. James a un très bon style d’écriture et elle arrive à nous faire ressentir les choses. Cependant le personnage d’Ana m’énerve au plus haut point, je trouve ça tellement cliché et peu probable. Je dirais que mon tome préféré est le II ( Cinquante nuances plus sombres ). Je trouve que la fin de l’histoire est totalement attendue et donc ne me plait pas du tout! Donc pour résumé, il y a du bien comme du moins bien. Mais j’ai totalement dévoré les bouquins, je voulais toujours savoir la suite. Donc je le conseille à toutes celles qui ne l’ont pas encore lu, c’est un des indispensables! Et j’attend le film avec grande impatience.

cdc

La question de Nana :

Peut-on faire toutes les concessions par amour ?

Publicités

3 réponses à “50 nuances (trilogie) par E.L James

  1. Cette trilogie est dans ma PAL mais avant faut vraiment que je finisse mon livre en cours (dont j’ai beaucoup de mal à voir le bout…)

    J’aime beaucoup la manière dont tu organises tes articles, je trouve ça très stylé !
    Bonne continuation. :p

    • Aha oui il faut s’y mettre! Je pense que tu ne sera pas déçue loin de là !
      Merci beaucoup pour le compliment, ça me touche beaucoup.
      Bonne continuation à toi aussi 🙂

  2. J’ai mis du temps a me lancée dans la lecture de cette trilogie, j’en entendais du bien et du moins bien.
    Je l’ai lu et j’ai bien accroché j’ai dévoré les 3 livres les uns à la suite des autres, la fin m’a plue même si on s’en doutais un peu. C’est une trilogie que je relirai sans soucis.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s