Celle qui devait mourir par Laura Lippman

large-86

Résumé : Josie, Kat et Perri sont inséparables depuis ce serment qu’elles ont échangé et qui à marqué toutes leurs années à Glendale, la banlieue bourgeoise de Baltimore. Elles sont toujours restées fidèles à ce pacte indestructible qui a fait d’elles le trio le plus célèbre du lycée : l’actrice rebelle, la gymnaste et la beauté génereuse. Désormais, ce sont trois jeunes femmes, prêtes à se lancer dans la grande aventure de l’université de la liberté. 

Pourtant, en ce dernier jour de classe, des coups de feu éclatent au lycée. Et quand la police force la porte des toilettes, Perri et Josie baignent dans leur sang tandis que Kat est étendue plus loin, morte d’une balle en plein poitrine. 

Que s’est-il passé pour qu’une telle amitié bascule ainsi dans l’horreur ? Est-ce que Josie, la moins gravement touchée, dit vraiment la vérité aux policiers ? Et n’y avait-il que trois personnes dans ces toilettes ? Le doute et la suspicion s’immiscent lentement dans les esprits et remettent tout en cause, jusqu’aux plus belles promesses du passé. 

Mon avis : Alors il faut savoir que je n’aime pas du tout les thrillers, je n’ai jamais vraiment accroché (et ça me fait un peu peur.). Donc vous allez me dire, pourquoi avoir lu ce livre ? Ben parce que le résumé est très accrocheur, les critiques sont très bonnes et je cherchais désespérément quelque chose à lire, alors je me suis dit pourquoi pas.

Au début de la lecture je me suis dit  » euuuh ça ne va du tout me plaire  » parce que c’est écrit d’une manière assez spéciale mais au final le récit est écrit d’une façon très originale et agréable. Chaque chapitre est centré sur un personnage, qu’il soit principal ou non. Au final j’ai dévoré ce bouquin, j’ai été transporté totalement dans les pages de ce bouquin. Je voulais absolument savoir la suite et, nom de dieu, connaître la fin. Ce livre est très bien écrit, l’intrigue est très intéressante et c’est un vrai coup de coeur. Et la fin est juste inattendue! 

cdc

La question de Nana :

Quelle serait d’après vous la fin la plus étonnante ? Si vous l’avez lu, avez-vous été surpris ?

3 réponses à “Celle qui devait mourir par Laura Lippman

  1. Pingback: Bilan de l’année 2013. | Bienvenue dans l'univers de Nana·

  2. Bizarre bizarre, j’avais l’impression d’avoir lu tout tes articles…Et baj non xD En tout cas il a l’air bien^^Je connaissais pas mais ça a l’air hyyyppperr bien!

Laisser un commentaire

