Je ne sais plus pourquoi je t’aime par Gabrielle Zevin

large-88

Résumé :Je suis en train de descendre l’escalier du lycée et la seconde d’après, je tombe la tête la première. Quatre années de ma vie s’effacent et à mon réveil à l’hôpital, James Larkin me sourit. Il sent la fumée de cigarette, les draps fraîchement lavés, laissés à sécher au soleil. Evidemment, je tombe folle amoureuse. Je nage dans un brouillard heureux. Mais la vie ne peut pas continuer comme ça. Amnésique ou pas, il faut que je sache quel  de fille j’étais avant. Je me lance alors dans une enquête sur moi même. Qui est-tu vraiment, Naomi Porter ? 

Mon avis : Ce qui m’a attiré en premier c’est le titre parce que le résumé me semblait un peu basique, j’ai quand même été un peu curieuse car j’aime bien les lectures simples où on ne se prend pas trop la tête. La lecture est agréable mais ce n’est pas non plus à tomber par terre. Je trouve que c’est plus un roman pour ados. Le personnage principale, Naomi, à une histoire intéressante mais je trouve les histoires d’amours un peu plate. Bref, si vous n’avez pas d’autres choses à lire et une carte de bibliothèque, vous pouvez toujours le lire mais d’après moi ce n’est pas LE roman du siècle. Mais si vous cherchez un cadeau à offrir à votre petite soeur, je pense que c’est une bonne idée. Sinon je trouve la couverture super sympa!

La question de Nana :

Si tu te réveillais en aillant perdu la mémoire, quelle est la première chose que tu tenterais de faire ?

Publicités

5 réponses à “Je ne sais plus pourquoi je t’aime par Gabrielle Zevin

  1. Manger du chocolat. Je ne sais pas mais je crois que ça serait terrible si j’oubliais que j’aimais le chocolat. J’rigole..(Enfin..) j’essayerais de me souvenirs, je ne sais pas. Bref^^, il est sur ma PAL et je le lirai des que j’aurais un peu de place^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s