Harry Potter, toute une histoire.

large-72

                  Je ne vais pas chroniquer ce livre car je pense que c’est totalement inutile puisque je pense que tout le monde en as entendu parler voir lu. Mais je devais, au plus profond de moi, écrire un article sur Harry Potter, cette séries de livres qui berce encore mes soirées. Car oui j’aime relire de temps à autre ces merveilleux bouquins. Pour l’instant je suis en pleine relecture du tome 3 – Le prisonnier d’Azkaban.

                 Alors oui, j’ai rêvé de recevoir une petite lettre me disant que j’étais une sorcière mais j’ai du me résoudre (à l’age d’environ vingt ans) que ça n’arriverait jamais. Vous imaginez bien que c’est dur pour moi mais bon JE SURVIE COMME JE PEUX! D’ailleurs, j’ai eu beaucoup de mal à encaisser la fin. Bam, plus de magie.

Et vous alors, parlez moi de Harry Potter, de ce que vous en pensez ?

 

Si j’avais été à Pourdlard (comme je ne suis pas une radine je vous met les liens des tests, laissez moi un petit commentaire pour me dire vos résultats)
x Mon nom de sorcière est Minerva Eskivdur.
x La maison dans laquelle j’ai été admise est Serdaigle 
x Mon Patronus est un tigre sibérien.

7 réponses à “Harry Potter, toute une histoire.

  1. Harry Potter…. Wouah. Comment dire que…?
    Harry Potter c’est plus qu’un simple best seller.
    Harry Potter c’est ce qui m’a donné envie de lire.
    Harry Potter c’est un monde où je ne cesserai de me perdre.
    Harry Potter c’est une communauté.
    Harry Potter c’est un rêve.
    Harry Potter c’est des conversations de passionnés.
    Harry Potter c’est des milliers de fanfiction plus loufoques, drôles tristes, les une que les autres.
    Harry Potter c’est une lettre qu’on attend depuis bien trop longtemps.
    Harry Potter c’est…Ah et je sais pas. Harry Potter c’est bien plus que des simples mots.
    C’est au bout de mon histoire. De l’histoire de tout les Potteriens/Potterienne.

  2. -> Mon nom de sorcière Elladora Wagtail
    -> Ma maison, sans tricher parole : Serpentard
    -> Mon patronus : un rossignol.

    Sinon, je compatis. J’ai attendu ma lettre pour Poudlard durant de très nombreuses années. Lettre qui n’est jamais arrivée… Ce qui est chouette c’est que c’est un monde dans lequel on peut facilement entré et se « retrouver » ou s’imaginer des aventures (quand on est jeune ou qu’on est déprimé ou qu’on a juste envie de s’égarer). Parce que contrairement à d’autres sagas ou sans les personnages principaux ça perd tout son sens ou que le monde n’est développé que sur eux, dans HP, le monde est clairement autonome et peut être indépendant du trio même s’il a une place super importante. ^^

  3. Personnellement, je suis Hannah Knightley (née d’un alliance entre Hannah Abbot et Montague Knightley), je suis dans la maison « Gryffondor » et mon patronus est un chat persan ! ^^

    Vive Harry Potter ! (:

Laisser un commentaire

