Le ciel est partout par Jandy Nelson

large-84

Résumé : 

Un amour brûlant.
Une perte dévastatrice, Lennie lutte pour trouver sa propre mélodie. 
Alors que Bailey, sa sœur, sa meilleure amie, vient de mourir, comment continuer ?
A-t-elle le droit de plaire, elle aussi ?
De désirer Toby ? D’être heureuse, sans Bailey ?
Et comment ose-t-elle rire encore ?
Parfois, il faut tout perdre pour se trouver…Un hymne à l’amour, à la vie, à la musique, à la nature et à l’écriture !
Mon avis : Rien qu’en lisant le résumé, je trouve qu’on est emporté dans cette histoire. J’ai beaucoup aimé ce livre que je trouve très touchant. Je le trouve très bien écrit et j’aime beaucoup le personnage de Lennie qui lutte et qui, pendant un instant, à retrouvé la lumière. C’est un beau témoignage, car au final, qui ne s’est jamais posé cette question, est-ce que j’ai encore le droit de rire maintenant que il ou elle n’est plus là ? Bref, je vous le recommande si un jour vous avez le temps. Malgré qu’il soit rangé dans la catégorie jeunesse je trouve que c’est une belle leçon de vie que l’auteur nous présente.

La question ? Pour l’instant je n’ai pas trouvé l’inspiration, si vous avez des propositions, n’hésitez pas.

Les autres chroniques : ♥ Livres passion 
Une réponse à “Le ciel est partout par Jandy Nelson

Laisser un commentaire

