Inventaire après rupture par Daniel Handler

large-78

Résumé : 

« Je t’explique pourquoi nous avons rompu, Ed ; toute la vérité sur ce qui s’est passé. La vérité, c’est que je t’aimais trop. »« Dans un instant, tu entendras un ‘paf’ « . Ainsi commence la lettre de Min. Le « paf », c’est le bruit du carton qu’elle laisse devant la porte d’Ed. Dans ce carton plusieurs objets, et la lettre de Min.Une lettre qui raconte pourquoi elle l’a quitté. Une lettre qui commente chacun de ces objets, et évoque tous les petits et grands moments de leur histoire d’amour.
Comment Min, cinéphile passionnée, et Ed, capitaine de l’équipe de basket, se sont séduits, à une soirée, contre toute attente.
Comment ils se sont lancés dans le projet improbable d’organiser une fête pour une ancienne star de cinéma. Comment ils se sont aimés.
Et comment un jour, la vérité a éclaté, menant Mina à son implacable décision…

`

Mon avis :  J’attendais beaucoup de ce bouquin, le résumé me plaisait bien et après l’avoir feuilleté je trouvais l’idée plutôt sympa. Alors je me plonge directement dans la lecture et là, grosse déception. Dès le départ, je n’ai pas du tout à accroché, que ce soit dans le style d’écriture ou dans l’intrigue. Alors bon, je suis quand même aller jusqu’au bout. Je m’attendait au moins à une fin surprenante, même pas. Alors vous allez peut-être me dire  » Tu es peut-être un peu vieille pour ce bouquin« , oui c’est vrai mais j’aime beaucoup les romans pour ados. Que les fans de ce bouquin me pardonne, ça à juste été une grosse déception pour moi. Je tiens quand même à saluer le joli travail d’illustration.

DECEPTION

Les autres chronique : ♥ Livre passion 

La question de Nana :

Si vous deviez faire l’inventaire d’une rupture, qu’est-ce que vous mettriez dans la boite ?

Publicités

2 réponses à “Inventaire après rupture par Daniel Handler

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s