Le garçon qui aimait les bébés par Rachel Hausfater

large-69

Résumé : Martin aime les bébés. Depuis toujours. Son stage de troisième, c’est dans une crèche qu’il décide de le faire, même si personne ne le prend vraiment au sérieux. Les années suivantes, au lycée, son amour pour Louise passe au premier plan. Lorsque Louise tombe enceinte, elle le vit comme une catastrophe. Mais, pour Martin, c’est différent. Cet enfant, même s’il ne l’a pas fait exprès, il l’aime déjà, il l’attend, et fera tout pour le garder.

Mon avis :  J’ai pris ce livre au hasard à la bibliothèque car je ne savais pas trop quoi prendre. Au final je n’ai pas été déçue, c’est un livre très court qui se lit très vite et très facilement. L’histoire est bien racontée et Martin est très attachant. C’est le genre de chose qui pourrait arriver à tout le monde et donc on peut facilement se projeter. Bref j’ai beaucoup aimé. Ça change des histoires où c’est la fille qui tombe enceinte et qui se retrouve à élever toute seule son bébé. Je ne dirais pas que c’est un coup de coeur, mais c’est juste un petit livre qui est sympa à lire.

La question de Nana :

Une épreuve aussi importante qui arrive aussi jeune peut-elle obligatoirement gâcher l’amour ?

2 réponses à “Le garçon qui aimait les bébés par Rachel Hausfater

Laisser un commentaire

