(Cinema) Hunger Games 2 – L’embrasement

Sur grand écran :

Hunger Games 2 – L’embrasement

La bande d’annonce (pour ceux qui ne l’ont pas vu)

Mon avis : Je n’ai qu’un mot à dire «  Splendide « . Franchement au départ je n’étais pas trop motivée mais ma colocataire m’a un peu forcé et elle a eu raison car j’ai tout simplement adoré. Pour vous dire, je l’ai préféré au premier, de peu, mais quand même. J’ai crié, j’ai eu la larme à l’oeil (ouais d’accord, j’ai pleuré) et j’ai hurlé car j’en voulais encore plus.

Est-ce que ça vaux le coup de dépenser son argent de poche dans une place de ciné ?

Absolument, il y a des films où on aurait préféré attendre qu’il sorte en téléchargement (légal bien sûr) ou en DVD et d’autres qu’on aurait préféré ne jamais avoir vu. Mais là je suis à deux doigts de retourner le voir au cinéma.

Par rapport aux livres : Attention, ne me blâmez pas, mais je n’ai pas lu les livres. Et oui, une amie m’as dit qu’ils étaient mal écris et que ça ne valait absolument pas le coup donc je me suis un peu laissée influencer. Sauf que, je ne peux plus tenir, le premier tome m’attend sagement sur ma table de nuit.

Mon personnage coup de coeur : Finnick. 

J’attends vos avis et pour ceux et celles qui l’ont vu, quel a été votre nouveau personnage coup de coeur ? 

12 réponses à “(Cinema) Hunger Games 2 – L’embrasement

  1. Je l’ai vu la semaine dernière. J’ai eu le sentiment qu’il vallait mieux avoir lu le livre pour comprendre certains trucs. Noooon, le livre n’est pas mal écrit. Tu peux y aller. Pour te donner une échelle de comparaison : Oui, Twilight est écrit avec les pieds pour moi. Non, Hunger Games, j’ai lu les trois d’une traite sans pouvoir m’arrêter.

    • J’ai finit le tome uno cette nuit et bon je n’ai pas trouvé le style d’écriture en lui même à tomber par terre mais l’intrigue de fou rattrape largement le reste! Je commence le tome 2 ce soir 🙂

  2. Hunger Games est l’une des rares saga littéraire que je trouve globalement bien adaptée. Bon il y a des détails qui me manquent. Du genre, les mutations génétiques dans la fin du 1 qui ont des traits rappelant les tributs tombés qui n’apparaissent pas telles quelles dans le film. Pourtant on pouvait pas dire que ça leur coutait plus cher de rajouter une plaquette frappée du district et quelques traits spécifiques hein … Mais bon c’est sans doute pour rester dans le politiquement correct tout en restant tout public….
    Mais soit, j’aime beaucoup leur adaptation contrairement par exemple, à la saga The Mortals Instruments dont je suis fan en livre mais qui à mes yeux a été complètement détériorée en film… Non mais Jace est juste une larve nunuche à la fin quoi oO Le pire étant dans ce cas-ci que le casting est … just perfect quoi ! Clary, Luke, Jocelyn, Valentin, Jace & co ressemblaient exactement à ce que je m’étais imaginée. Mais bref… je m’égare là 😛
    J’ai vu le film deux fois en streaming de moyenne qualité faute de temps pour aller le voir. :/ Mais j’ai a-do-ré. L’adaptation est très fidèle à l’univers, le casting est parfait aussi *-* (Johanna quoi ou Finnick ou Mags ou Enobaria *-*).

    • Encore une fois je suis totalement d’accord avec toi ! Les mutations génétiques mais où sont-elle, qu’est-ce que ça leur coûtait de mettre une perruque aux toutous ? RIEN! Et puis certaines choses ne sont pas assez développer comme la présentation des districts ou tout plein de truc! Enfin quelqu’un qui me comprend 🙂

  3. Nouveau personnage coup de cœur ? J’ai beaucoup aimé Finnick et Johanna. Oui, je triche, j’en dis deux ^^
    Mais mon chouchou restera toujours Haymitch ♥

    • C’est vrai que j’aime beaucoup Johanna aussi, enfin j’aimerais être comme elle et savoir magner la hache 🙂 Team Haymitch ? C’est original, j’aime ça 😀

Laisser un commentaire

