Hunger Games Tome 1 par Suzanne Collins

large-63

Résumé : Les Jeux de la Faim ; 24 candidats pour un seul survivant, le tout sous le feu des caméras ?Dans chaque district de Panem, une société reconstruite sur les ruines des États-Unis, deux adolescents sont choisis pour participer au Jeu de la Faim. La règle est simple : tuer ou se faire tuer. Celui qui remporte l’épreuve, le dernier survivant, assure la prospérité à son district pendant un an.Katniss et Peeta sont les « élus » du district numéro douze. Les voilà catapultés dans un décor violent, semé de pièges, où la nourriture est rationnée et, en plus, ils doivent remporter les votes de ceux qui les observent derrière leur télé…

Les alliances se font et se défont et Peeta déclare sa flamme pour Katniss à l antenne. Calcul? Tout est possible, et surtout tout est faussé au sein du Jeu de la Faim…

Mon avis : Normalement je ne lis jamais les livres après avoir regardé le film mais là, vu la popularité de cette série je n’ai pas pû m’en empêcher. À vrai dire, je ne savais même pas qu’il y avait un livre avant de voir le premier film.

Premièrement, je n’ai pas trop accroché avec le style d’écriture de Suzanne Collins, je pense que c’est une question de goût. Cependant, l’histoire est tellement folle que je n’ai pas pu m’empêcher de le finir en même pas deux jours. À tous ceux qui sont fans des films, lisez le livre, il apporte plus de détail sur le jeux en lui même. J’aime beaucoup les personnages et les décors. Enfin bref, après avoir surmonter les premières impressions sur l’écriture en elle-même, j’ai tout simplement passé un super moment. 

 

 

Le jour de la moisson, est-ce que tu te serais porté volontaire pour quelqu’un ?

Publicités

4 réponses à “Hunger Games Tome 1 par Suzanne Collins

  1. Merci 🙂 (par rapport à ton commentaire sur l’article concernant mon projet du moment ^^) et ta réponse par rapport à la présentation de mes thés m’a fait rire ^^ j’ai pas beaucoup de temps pour lire tout ton blog d’une traite alors je me le garde sous le coude pour plus tard! :p

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s