Hunger Games Tome 2 L’embrasement par Suzanne Collins

hg2

Résumé : Après avoir gagné les Jeux de la Faim, Katniss Everdeen et Peeta Mellark retournent dans leur district. Alors que la « tournée de la victoire » dans le pays est sur le point de commencer, elle est visitée par le président de Panem. Il explique que le tour qui leur a permis de sortir tous deux vainqueurs des jeux, considéré comme un acte de rébellion envers le Capitole, donne des idées aux 12 districts du pays.

Il la menace de tuer son meilleur ami, Gale, si elle ne peut prouver à tout Panem que son acte n’était pas une provocation, mais un acte irréfléchi commandé par son amour fou pour Peeta.

Mon avis : Alors, je n’avais pas prévu de le lire tout de suite mais je n’ai pas pu résister à la tentation et je l’ai acheté sur liseuse. J’ai tellement aimé le film qu’il fallait que je lise le livre et je l’ai finit en moins de 24h d’où le chronique surprise.

Je n’accroche toujours pas avec le style d’écriture de Suzanne Collins que je trouve trop simple. J’ai aussi un peu de mal avec le récit raconté à la première personne, je trouve que ça nous donne une mauvaise opinion de Katniss à force d’entendre ses pensées et qu’on ne voit pas assez loin, un narrateur externe omniscient serait peut-être mieux mais bon. L’intrigue est tellement bien qu’elle compense ces petits défauts. Bien sûr, étant donné que j’ai vu le film, il n’y a pas beaucoup de surprise pour moi. Mais j’ai aimé les précisions que les lignes nous apportent. J’aime beaucoup les nouveaux personnages notamment Finnick et Johanna? J’attends avec impatience la suite. (peut-être que je craquerais et que je le lirais ce soir!)

La petite question de Nana :

D’après vous, qu’elle est la meilleure manière de prouver qu’on est folle amoureuse ?

Une réponse à “Hunger Games Tome 2 L’embrasement par Suzanne Collins

  1. Personellement je style de Collins ne me dérange pas^^
    Et à mon avis ill n’y a pas de manière de prouver qu’on est folle amoureuse^^

Laisser un commentaire

