Hunger Games Tome 3 La revolte par Suzanne Collins

hg3

  • Titre original : Mockingjay
  • Édition : Pocket
  • Genre : Science-Fiction, Jeunesse 

RésuméContre toute attente, Katniss Everdeen a survécu aux Hunger Games à deux reprises. Mais alors qu’elle est sortie de l’arène sanglante vivante, elle n’est toujours pas en sécurité. Le Capitole est en colère. Il veut se venger. Qui pensent-ils devrait payer pour les troubles ? Katniss. Et ce qui est pire, le Président Snow a été parfaitement clair sur le fait que personne d’autre n’est en sécurité non plus. Ni la famille de Katniss, ni ses amis, ni les habitants du District 12.

Mon avis : Bon alors j’ai craqué, je l’ai acheté hier soir et j’ai encore mis même pas 24h à le finir, il fallait absolument que je connaisse la fin, si ma tablette n’était pas tomber en rade de batterie vers 4 heure du matin, peut-être que j’aurais fait une nuit blanche. J’ai toujours un problème avec le style d’écriture mais aussi avec l’intrigue. Je l’ai trouvé un trop brouillon. Bon, j’ai bien aimé l’histoire mais je trouve qu’on s’attarde sur des points sans grande importance mais pas sur d’autres qui aurait mérité d’être développé. C’est dur de donner mon avis sans vous spoiler tout donc c’est un peu pour ça que je reste un peu évasive. La fin, je l’ai trouvé attendu, à vrai dire je m’en doutais depuis le départ. Sinon en général cette lecture, malgré qu’elle m’est tenu en haleine, m’a laissé très frustrée.

Petites notes sur la trilogie en elle même : Mon préféré est sans aucun doute le tome 2. Je pense que je le relirai à l’occasion mais pour le trois, j’en suis moins sûr. Pour finir, je souhaite bonne chance au réalisateur du dernier volet car il va falloir faire preuve de beaucoup d’imagination pour être à la hauteur des deux premiers films.

9 réponses à “Hunger Games Tome 3 La revolte par Suzanne Collins

  1. C’est rare que le tome 2 soit le préferé^^Moi personnellement c’est le…Ah je sais pas en fait.
    Et puis dans le 3, Finnick il…. Gniiii T.T
    Tu es une rapide dis donc 🙂

  2. Pour la fin, c’est tellement évident qu’effectivement si elle ne l’avait pas fait, ça aurait manqué (et je devrais avoir de la pitié pour tu-sais-qui, mais j’en ai pas. Le blaireau number one). D’accord aussi sur les films (puisque le tome 3 est coupé en deux films, c’est à la mode parait-il), j’attends beaucoup de ceux-ci, j’espère être convaincue. Enfin, si c’est comme pour le deux, ça ne devrait pas poser de soucis.

    Le plus dur, ça va être d’attendre maintenant…

    PS : j’adooooooooore le pattern du fond de ton blog, jsuis fan !

    • Si on parle du même blaireau number one (le même vilain qui a renié son district!) je suis d’accord. Enfin bon, la pauvre quand même mais il a pas fait grand chose pour défendre sa cause le pauvre garçon!
      Oh non je deteste les films coupé en deux, ça me met dans une rage folle de voir ça!
      Je ne veux pas attendre!!!! :p

      Et merci pour le compliment 😀

  3. Je recommence puisque mon pc a piqué sa petite crise … Magnifique n’est-ce pas ? 😛
    Bref, je disais donc. Je comprends tout à fait ce que tu veux dire quand tu dis que tu as eu l’impression que certains points étaient beaucoup trop mis en avant alors que d’autres sont très discrets voire passé sous silence. Je me suis faite cette réflexion-là principalement pour la fin. On passe d’un endroit au lieu de résidence définitif de Katniss et … débarque un autre personnage comme ça qui est redevenu parfaitement normal mais quant à savoir comment ? Pourquoi ? Quel temps ça a duré ? Tout pareil l’épilogue qui nous sort « Ah bah quinze ans plus tard c’est ainsi. Et puis voilà j’ai ça et ça  » mais on a aucun élément sur l’évolution et la reconstruction des persos restants. Enfin … de ceux dont l’auteur veut bien nous parler parce que bon … Haymitch reste un peu sous silence. Il y a une ligne du côté d’Annie, … C’est ce qui m’a un peu ennuyée parce que je voulais tellement en connaitre davantage !

    • Je vois exactement ce que tu veux dire. Perso, je parlais principalement de la mort d’un personnage cher à mon coeur que je ne citerai pas. Et puis peut-être d’autres éléments, enfin je ne sais pas, j’ai vraiment eu le sentiment qu’il me manquait quelque chose…

Laisser un commentaire

