Treize Raisons par Jay Asher

treize raisonsjpg

Treize Raisons

par Jay Asher

  • Titre original : Thirteen reasons why
  • Édition : Le livre de poche
  • Genre : Jeunesse, Drame

Résumé : Clay Jensen reçoit sept cassettes enregistrées par Hannah Baker avant qu’elle ne se suicide. Elle y parle de treize personnes qui ont, de près ou de loin, influé sur son geste. Et Clay en fait partie. D’abord effrayé, Clay écoute la jeune fille en se promenant au son de sa voix dans la ville endormie. Puis il découvre une Hannah inattendue qui lui dit à l’oreille que la vie est dans les détails. Une phrase, un sourire, une méchanceté ou un baiser et tout peut basculer…

Mon avis : Euuuuuuh, je ne sais pas comment exprimer ma profonde déception. J’ai gagné ce livre pour un concours et j’étais trop impatiente de le lire. L’idée est bonne, vraiment, mais le contenu est tellement ennuyant. Est-ce que ça fait de moi une fille sans coeur ? Si vous voulez. Je pense que ce livre peut porter à débat. Certes, c’est une bonne leçon de vie, mais je trouve qu’elle n’est pas exprimer d’une bonne façon. Au lieu de donner une lueur d’espoir aux jeunes qui pourraient être dans le même cas en disant que ça peut s’arranger, Hannah se suicide. Pour quelles raisons ? Certaines sont tellement absurdes, d’accord un tel l’a élu plus belles fesses de première et une autre la considérée comme un bouche-trou. J’avais envie de la secouer et de lui dire  » Mais ma fille, les gens sont comme ça, c’est la vie « . Et puis peut-être la fille qui s’est fait violer dans l’histoire à plus de raison qu’elle de mettre fin à ses jours. Bref, je suis extrêmement déçue et même ce livre m’a énervé car pour moi, Hannah est une garce, désolé si je choque quelqu’un en disant ça.

DECEPTION

Publicités

8 réponses à “Treize Raisons par Jay Asher

  1. Dommage le synopsis avait l’air intéressant… comme tu le dis ca avait l’air d’être un bon sujet :/
    Mais si le livre n’est pas top … du coup je passe mon tour 😛

  2. Pingback: Bilan de l’année 2013. | Bienvenue dans l'univers de Nana·

  3. Mince tu l’as déjà lu et pas aimé. Dommage, comme je disait je l’ai aimé à tel point qu’il m’a dévasté. J’ai été obligée de le lire d’une traite (soit environ quatre heure suite à l’achat) et été en beug pendant quelques heures après Il fait parti de ces livres qui m’ont tuée.

    Avec le recul, je peux comprendre ce que tu ressent et c’est pour ça que j’ai adoré le concept du livre puisque cet avis et donné petit à petit par le garçon qui écoute et c’est tellement beau et tellement injuste à la fois, puisque tu sais qu’elle est morte et que c’est trop tard. Bref horrible, mais horriblement addictif.

  4. Je suis entrain de le lire et déjà à 62ème page je suis agacée par le comportement de Hannah. Et je me retrouve déjà dans ce que tu dis.
    J’attends de finir pour avoir un avis complet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s