Je veux vivre par Jenny Downham

je veux vivre

  • Titre original : Before I die
  • Édition : Pocket
  • Genre : Jeunesse, Drame

Résumé : Tessa vient d’avoir seize ans et se sait condamnée.
Dans quelques semaines, elle mourra d’une leucémie. Partagée entre la révolte et l’angoisse, l’injustice et les aspirations propres à son âge, Tessa décide de tout connaître de la vie avant de mourir, y compris les transgressions, la célébrité… Aidée de sa meilleure amie, de ses parents qui acceptent tout, Tessa se lance alors dans une course contre la montre, contre la mort, pour vivre !

Pourquoi ce livre ? En tout premier lieux, c’est le titre qui m’a plu, simple, mais qui veux tout dire. Il faut se le dire, le résumé est assez accrocheur quand on recherche un livre qui vous transperce le coeur. Alors, allons-y!

Mon avis : Alors pour moi c’est un grand OUI. Ce livre je l’ai tout simplement adoré comme je l’ai detesté. L’écriture est superbe et l’histoire tellement poignante. Ce qui m’arrive rarement pour un livre, j’ai pleuré, j’étais tellement dans l’histoire que je n’ai pas pu m’empêché de verser des larmes (pas une seule larme, plusieurs!) Donc je le recommande vivement pour toutes celles qui ne l’aurait pas encore lu! Vraiment ce livre est magnifique!

cdc

La question de Nana :

Quelle est la chose que tu voudrais le plus faire avant de mourir ?

19 réponses à “Je veux vivre par Jenny Downham

  1. Merci pour la découverte 🙂
    La chose que j’aimerais faire avant de mourir, c’est dire à tous mes proches à quel point je les aime, vraiment. Je cache beaucoup mes émotions, je les maîtrise trop, et j’ai tendance à être dure avec ceux que j’aime.. Je n’ai jamais su dire à ceux que j’aime : « Je t’aime », pour de vrai, en le pensant vraiment. J’ai plus de mal à le dire à ceux que j’aime réellement qu’à mes exs petits copains dont je n’étais même pas sure d’être amoureuse… Bref bref, je m’étale là^^
    Bisous ma belle, je repasserai!

    PS : Il y a un concours en ce moment sur mon blog avec à la clef un bon d’achat de 50€ à valoir sur tout un eshop de chaussures! Tu as toutes tes chances, et ça me ferait très plaisir que tu y participes 🙂
    http://ducotedelena.blogspot.fr/2013/12/concours-chaussures-gagnez-un-bon.html

  2. J’avais lu le livre lors de sa sortie et je l’ai relu à plusieurs reprises depuis… il continue à toujours autant me toucher.
    Quand à ce que je voudrais le plus faire avant de mourir, j’aurais tendance à dire « vivre », tout simplement ^.^

  3. Coucou je suis alidbs sur Vinted ! 🙂
    Je passe faire mon tour je me suis inscrite a tes newsletters j’aime beaucoup ce que tu fais, les avis sur les livres m’interressent beaucoup car j’aime lire. Celui ci d’ailleurs à l’air top, tu m’as convaincue ! Bonne soirée

    • Coucou, merci beaucoup pour ton passage et pour ton commentaire 😀 Je suis contente que ça te plaise et je te conseille vraiment vraiment ce livre !! Bisous.

  4. Ben j’étais pas trop motivée pour le lire (au final je l’ai lu après avoir adoré Nos étoiles contraires) et du coup j’ai été déçue. L’histoire d’amour m’a semblé trop facile et ajoutée à l’injustice de la fin certaine de la pauvre protagoniste, j’ai pas du tout aimé !
    Je me sens abominable, bouhouhouh !

    • C’est vrai qu’après Nos Étoiles Contraires c’est dur de trouver un livre à la hauteur aha :p Mais après il en faut pour tous les goûts 😉

Laisser un commentaire

