Bilan de l’année 2013.

Coucou les amis, je reviens avec un nouvel article, mais avant tout, je vous souhaite la bonne année!!!! Pour tout vous dire, la mienne n’a pas très bien commencée donc j’espère que des bonnes choses sont à venir. 🙂

Je vous propose donc un petit bilan livresque, cinématographique, musical et autre qui m’a été inspiré très très largement par Perfect Readings ( qui soit dit en passant est un blog que j’adore!)

  • Mon coup de coeur livresque est Celle qui devait mourir de Laura Lippman que j’ai lu cet été et que j’ai tout simplement adoré.
  • Ma plus grosse déception a été Treize Raisons de Jay Asher avec lequel je n’ai pas du tout accroché et qui m’a demandé un terrible effort pour le finir.
  • Le livre qui m’a le plus touché est Le garçon qui aimait les bébés par Rachel Hausfater. Même si je l’ai déjà dit je vais tout de même le répéter, c’est un très très beau livre et une belle leçon de vie.
  • Le livre qui m’a le plus fait pleurer est évidemment Je veux vivre de Jenny Downham. Je ne pense pas qu’il soit possible de lire ce livre sans verser sa larme.
  • Le meilleur auteur que j’ai découvert cette année est évidemment Johanna Zaïre qui en plus d’avoir une superbe plume est aussi une personne super sympa, enfin bref, c’est quelqu’un que j’aime beaucoup.

  • Ma musique de l’année est Tous les même de Stromae que j’écoute en boucle. J’ai l’album CD, Vinyle et je vais le voir en concert à la fin de l’année, inutile de vous préciser que je suis devenue une très très très grande fan.
  • Le groupe que j’ai découvert et qui mérite vraiment d’être connu est  Mumford & Sons. J’écoute I Will Wait en boucle.
  • Mon film préféré est sans aucun doute Catching Fire.
  • Celui que j’ai le moins aimé est Sublimes Créatures.
  • Et pour finir, une série que j’ai découverte cette année et que j’ai tout simplement adoré … Being Human UK.

Et vous alors ? Dites moi tout.

7 réponses à “Bilan de l’année 2013.

  1. Très joli bilan^^Oooh toi aussi fan de tous les mêmes…Moi aussi je suis juste….hjckqewdfqwedfz de cette chanson… Et de Stromae! je trouve qu’il a vraiment de la personnalité !
    Les livres dont tu parles, je ne les connais malheureusement pas… Mais ils ont l’air bien^^

  2. Celle qui devait mourir me tente énormément, je ne connaissais pas mais ta chronique donne envie!
    Et j’adore Stromae également, la chance pour le concert ^^ Amuse toi bien!

    • Merci beaucoup! J’espère que tu te laisserais tenter par le bouquin et qu’il te plairas! Pour le concert je sens que je vais m’amuser mais bon c’est dans presque un an, je ferais surement un topic dessus 😀

Laisser un commentaire

