Delirium tome 1 par Lauren Oliver

Delirium Tome 1

par Lauren Oliver

  • Édition : Black Moon
  • Genre :  Jeunesse, Science-Fiction

Résumé : Lena vit dans un monde où l’amour est considéré comme le plus grand des maux. Un monde où tous les adultes de 18 ans subissent une opération du cerveau pour en être guéris. A quelques mois de subir à son tour « la Procédure », Lena fait une rencontre inattendue… Peu à peu elle découvre l’amour et comprend, comme sa mère avant elle, qu’il n’y a pas de plus grande liberté que laisser parler ses sentiments. Même si cela implique de quitter ses certitudes…
« Ils prétendent qu’en guérissant de l’amour nous serons heureux et à l’abri du danger éternellement. Je les ai toujours crus. Jusqu’à maintenant. Maintenant, tout a changé. Maintenant, je préférerais être contaminée par l’amour ne serait-ce qu’une seconde plutôt que vivre un siècle étouffée par ce mensonge. »

Mon avis : Bon alors je suis mitigé par rapport à ce livre, disons que j’ai vraiment eu du mal à rentrer dans l’histoire parce que je trouve la première partie vraiment très longue et très chiante (milles excuses pour le langage vulgaire). Je l’avais commencé il y a plusieurs mois puis je l’avais oublié. Il y a une semaine je l’ai repris et je l’avais encore, un peu, abandonné. Donc je me suis ressaisit et j’ai continué la lecture. J’ai bien fait car la deuxième partie m’a beaucoup plus. Je trouve que l’histoire nous fait pousser des ailes et il y a ces paroles qui résonnent dans ma tête  » par amour rien n’ est impossible « . Bref, je me suis fait plaisir à lire les aventures de Lena & Alex. Puis il y a la fin qui, je dois l’avouer, est plutôt imprévisible, je faisais la maligne en me disant «  ouais je sais comment ça va finir de toute façon, c’est évident ». Et ben NON! Ce n’est pas évident, j’ai même versé ma larme. De joie ou de tristesse ? Il faut que vous lisiez le livre pour le savoir.

 

La question de Nana :

Vaut-il mieux souffrir d’amour ou ne plus souffrir en ne pouvant plus aimer ?

21 réponses à “Delirium tome 1 par Lauren Oliver

  1. Pour la fin, c’est ce qui m’a incité à lire le deuxième tome mais j’avoue que je n’ai pas trop aimé la tournure qu’ont pris les évènements! J’espère que tu apprécieras plus que moi si tu lis la suite 🙂

  2. Aaaaaah je suis d’accord avec toi, la première partie m’a semblé vraiment très très ennuyeuse, à tel point que je l’ai mis en pause pendant plusieurs mois, je n’arrivais pas à me lancer dans cette lecture puis je me suis motivé et je n’ai pas été déçue étant donné que j’ai adoré la deuxième partie du livre quand il y a  » un peu plus d’action  » je dirais. J’ai beaucoup aimé l’histoire d’amour entre Alex & Lena et puis la fin m’a vraiment chamboulé le coeur.
    ———————————————-
    Merci pour ton commentaire. 🙂
    Dommage pour cette première partie, tellement de personnes ont stoppé leur lecture à cause de ça alors que la deuxième partie est géniale. J’ai trop hâte de lire la suite ! 🙂

  3. Alors je remarque que j’ai fait comme toi mais j’en suis encore au stade où cela fait la troisième fois que je le recommence. Mais si tu dis qu’il faut s’accrocher je vais retenter l’aventure prochainement 🙂 Merci bien pour ton avis, et pour la question je prends assurément le premier choix. En effet j’ai des tendance masochiste et idéalistes à la fois (ce qui fais un parfait mélange pour une fille qui aime aimer :3)

    • Pour l’instant j’hésite toujours à lire le tome 2, il traine quelque part chez moi, on verra bien :p
      Ton avis se comprend tout à fait aha 🙂

  4. Ah je suis en train de le lire (chapitre 6 actuellement). Je trouve effectivement le début assez long et sans beaucoup d’action :/ Je voulais le lire depuis longtemps.. J’espère que la deuxième partie rattrapera le début ! Mais beaucoup de gens on adoré la trilogie alors je me dis qu’il doit bien y avoir une petite étincelle quelque part ! 😛

Laisser un commentaire

