La playlist du vendredi #1

                         playlist1

                                        Coucou mes agneaux! Aujourd’hui, j’inaugure un nouveau concept pour le blog qui, je trouve, manque un peu de musicalité! Mais c’est le principe d’un blog littéraire non? Parler de livre et rien d’autre. (<- toi, tais-toi!). Voilà ce que je vous propose, chaque vendredi, je posterais une playlist de dix chansons que j’aime et qui corresponde à une catégorie. Libre à vous d’aller écouter ou non, je n’oblige personne à rien! Je ne sais pas si ce concept existe (sûrement que oui) mais je propose à mes amies bloggeuses qui serait motivées par l’idée de me suivre (youhou!) en me prévenant pour que j’aille découvrir votre univers musical à vous! Je mettrais les liens des blogs qui participent à La Playlist du vendredi! (si vous préférez le mardi, libre à vous de choisir le jour qui vous convient le mieux!). La seule règle est de mettre dix chansons différentes chaque semaine!

  1. Une musique qui fait rêver : Little Talks par Of Monsters and Men qui est définitivement une de mes chansons préférées. Je trouve les paroles superbes, les voix des chanteurs magnifiques et la musique au top!
  2. Une musique qui donne envie de prendre la route :     Long Time Ago par Current Swell, à chaque fois que j’écoute cette musique je m’imagine avec mes potes sur une petite route dans une voiture en direction d’un petit bout de paradis. 
  3. Une musique qui fait déprimer (On en écoute toutes, pas besoin de se cacher!) : Come and Goes in Waves par Greg Laswell, à chaque fois que je l’écoute j’ai envie de pleurer (après j’écoute un petit Jessie J. et ça va mieux!) 
  4. Une musique qui donne la pêche le matin : Dead on arrival par Fall Out Boy qui est une musique que j’écoute depuis très très longtemps et qui me donne la motivation de me lever et de partir bosser. 
  5. Une musique qui donne envie de danser : Stronger par Kelly Clarkson, celle ci me donne envie de bouger dans tous les sens jusqu’au bout de la nuit (d’ailleurs ils l’ont passé en boite à Barcelone, j’étais possédée!) 
  6. Une musique qui transporte dans un autre monde :  Latch (feat. Sam Smith) par Disclosure, cette chanson est comme une drogue pour moi et elle me rend totalement folle!
  7. Une musique inspirante :  Je crois que la musique qui m’a le plus inspiré cette semaine c’est Anti-Hero (Le Saut de l’ange) par Marlon Roudette & Lala Joy 
  8. Une musique qui donne envie d’être amoureuuuux : Kiss Me par Ed Sheeran, je trouve cette chanson tout simplement magnifique!
  9. La bande son d’un film ou d’une série qui m’a fait craquer : Ashes Like Snow par Lily Kershaw que j’ai découvert en regardant Esprits Criminels (dernier épisode de la saison 8), hop hop hop j’ai shazamé au plus vite et me voilà à l’écouter tout le temps.
  10. Ma musique de la semaine : SANS HÉSITATION! Where Did All My Friends Go par Jamie Campbell Bower (ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuui!). J’ai découvert cette chanson en lisant sa page wikipédia, j’ai vu  qu’il avait un groupe et qu’il chantait et je suis tombée sur cette chanson que j’adore vraiment!

 

                       Voilà pour cette semaine, j’espère que vous aller aimer ma petite sélection. N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire si vous passez par là! Des idées de catégorie pour la semaine prochaine ? Soyons fou, on peut toujours en rajouter! N’hésitez pas à m’envoyer un petit tweet ou publier une de vos chansons préféré sur la page facebook!

       NOUVEAUTÉS 

Le blog reprend du service et pour l’occasion une FAQ arrive bientôt en vidéo. En attendant j’ai regroupé toutes vos questions donc si vous avez quelque chose à ajouter, c’est par ici! :p

5 réponses à “La playlist du vendredi #1

Laisser un commentaire

