Treize petites enveloppes bleues Tome 1 par Maureen Johnson

large-48

Treize petites enveloppes bleues Tome 1

par Maureen Johnson

  • Titre Original : 13 Little Blue Envelops
  • Genre : Jeunesse
  • Édition : Gallimard

Résumé : Règle n° 1 : Tu ne peux emporter que ce qui tiendra dans ton sac à dos. Règle n° 2 : Tu ne dois emporter ni guides de voyage ou de conversation, ni aucune aide pour les langues étrangères. Règle n° 3 : Tu ne peux pas prendre d’argent en plus, ni de carte de crédit, de chèques de voyage, etc. Règle n° 4 : Pas d’expédients électroniques. Ce qui signifie pas d’ordinateur portable, de téléphone portable, de musique, d’appareil photo. C’est tout ce que tu as besoin de savoir pour l’instant. Rendez-vous à la Quatrième Nouille. Lorsqu’elle découvre ce message de Peg, sa tante adorée qui vient de mourir, Ginny est loin d’imaginer qu’elle en recevra treize au total et que ces petites enveloppes bleues l’emmèneront loin, bien loin, pour un incroyable voyage à travers l’Europe. Et transformeront à jamais sa vie de jeune fille rangée, timide et sage… Comme une course au trésor, ce roman nous happe et nous entraîne de rencontres en découvertes, de mésaventures en petites victoires, pour une folle virée pleine d’humour et de charme.

Pourquoi ce livre ? Tout simplement parce qu’on me l’a offert, désolé de ne pas avoir une histoire folle à raconter sur notre rencontre.

Mon avis : Quand je pense à ce livre, le premier mot qui me vient à l’esprit est «  sympa « . On ne va pas se mentir, ce n’est pas le livre du siècle, mais la lecture est agréable et l’histoire tient la route. Le style d’écriture de l’auteur ne m’a pas marqué, ce qui veux dire que ce n’est pas terriblement mal écrit. (Je crois que je deviens de plus en plus dur avec les écrivains depuis que je tiens ce blog … ). Les histoires un peu road-trip, j’adore. On découvre au fil des lignes de nouveaux paysages et ce qui est encore mieux, c’est de voir la description d’une ville qu’on connaît. Comme Ginny, je suis tombé sur une famille bizarre à Amsterdam mais quand même autant (on va dire que j’ai eu de la chance!). Ce n’est pas un livre que je conseillerais à tout prix mais si vous recherchez une petite lecture sympathique, vous pouvez y aller!

Publicités

4 réponses à “Treize petites enveloppes bleues Tome 1 par Maureen Johnson

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s