The Mortal Instruments tome 1 : La coupe Mortelle par Cassandra Clare

large-33

The Mortal Instruments/La cité des ténèbres

Tome 1 : La coupe Mortelle

par Cassandra Clare

 

 

Résumé : 

Clary n’en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et détail terrifiant: le corps de la victime a disparu d’un seul coup!

Mais le pire reste à venir…Sa mère a été kidnappée par d’étranges créatures et l’appartement complètement dévasté.

Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d’antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d’ombres… Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.

Mon avis : Aha, lol, mdr, je l’ai enfin fini, après genre trois mois ? En admettant que je lis en moyenne un livre tous les deux jours ce n’est pas vraiment un compliment, j’ai tellement galéré dans cette lecture que je me suis lancé un défi  » Non Nana, tu n’abandonneras pas! » et je n’ai pas abandonné, je suis allé jusqu’au bout et ça m’a demandé un véritable effort, car je le trouve tout simplement NUL! (on va dire que je n’aime pas, ça serait plus correct tout de même). Je ne prétends pas avoir une quelconque sagesse et grande connaissance de la littérature donc je précise que ce qui suit est un avis qui n’appartient qu’à moi. C’est le film qui m’a donné envie de lire le bouquin, je m’étais dit  » L’histoire est pas mal, mais elle manque un peu de développement alors ça sera sûrement mieux en livre « . Quelle déception! Sérieusement, j’ai trouvé l’histoire vraiment très plate et sans vraiment d’intérêt. En plus, je n’accroche pas du tout avec le style d’écriture de l’auteur que je trouve brouillon, on se perd dans les lignes, les points de vue et on ne profite même pas l’action. Finalement, je crois que j’ai préféré le film. Alors, tout ça pour dire, je ne vous le conseille pas, point barre.

4 réponses à “The Mortal Instruments tome 1 : La coupe Mortelle par Cassandra Clare

  1. Moi j’ai trouvé le film plaisant à regarder mais déjà un peu plat … alors le livre me fait encore moins envie, vu ce que tu en dis ! Merci pour cet avis en tout cas, j’hésitais à le lire.

Laisser un commentaire

