Absence & Dépression.

 

                            Salut les loulous! Ça fait longtemps que je pense à écrire cet article, disons que j’ai un peu trainé car je ne savais pas vraiment comment trouver les mots (grande première!). Malgré mon absence j’ai remarqué que vous étiez encore nombreux à vous abonner à mon blog et m’envoyer des messages (merciiiiiiiii!). Désolé de ne pas avoir répondu à tout le monde, mais depuis deux mois ma vie est un peu compliquée. La principale raison de mon absence est cette maladie qu’on appelle dépression. Le 30 mai 2014 j’ai posé mes valises dans une clinique car voilà, rien n’allait plus. On ne va pas se mentir c’est quand même assez dur d’en parler, de l’avouer car les jugements arrivent super vite. Les gens ne comprennent pas ou alors ils ont peur, ne savent pas comment réagir. On entend souvent cette phrase  » Mais c’est dans ta tête, il suffit d’un peu de bonne volonté! ».

 

Dépression = État durable de profonde tristesse et d’abattement. 

                     Mais derrière les mots de cette définition, il y a beaucoup plus de choses. Ce n’est pas seulement se sentir triste de débordé. Il y a cette horrible sensation de vide intérieur, le fait de ne plus avoir la force de se lever le matin même avec tous les efforts du monde, pleurer pour un rien, faire des crises d’angoisse, péter des câbles sans raison, ne plus pouvoir se regarder dans le miroir, prendre une dose incroyable de médicament qui font perdre un peu la tête.

                       Tout ça pour fou dire que ce n’est pas de la mauvaise volonté de ma part si je ne publie plus grand chose, c’est juste que la maladie à pris une immense place dans ma vie (et aussi que la wifi de la clinique est vraiment pas top!). Et puis les médicaments m’empêchent vachement de me concentrer. Je voulais aussi faire cet article pour dire que ce n’est pas contagieux, ça ne veux pas dire qu’on est  » fou  » et malheureusement ça peut tomber sur tout le monde. Les réflexions de certaines personnes sont très dur à encaisser et ça ne fait qu’empirer les choses.

                        Les lots des concours, les swaps et les correspondances ont évidemment beaucoup beaucoup de retard et j’en suis désolé. Même si ça prend du temps, je ne vous oublie pas et vous pouvez être sur que vous aurez une réponse. Pour l’instant je ne suis pas prête de sortir tout de suite mais je vais me débrouiller!

Je vous fait plein de bisous et je vous laisse avec LA chanson! 

 

4 réponses à “Absence & Dépression.

  1. J’espère vraiment que ça s’arrangera pour toi 😉
    C’est une situation que je connais et je sais que ce n’est pas facile d’en parler. Bon courage et gros bisous.

Laisser un commentaire

