Quatre filles et un jean pour toujours par Ann Brashares

Quatre filles et un jean pour toujours Tome 5

par Ann Brashares

 

Résumé : Carmen, Lena, Tibby et Bridget ont seize ans dans le premier tome. Elles sont toutes les quatres nées a Bethesda, dans l’État de Washington, entre la fin aout (Lena est née un peu en avance sur la date prévue) et la mi-septembre, dans un intervalle de dix-sept jours précisément. Très différentes les unes des autres, elles sont pourtant les meilleure amies du monde et partagent toutes leurs joies et leurs peines. Un jean magique symbolise leur amitié et deviendra le témoin privilégié de leurs aventures estivales, jusqu’au dernier volet, qui laisse les quatre filles au seuil de leur vie d’adulte. C’est l’heure des grandes question et, parfois, des déceptions. Mais une chose est sûre : avec ou sans le jean, leur amitié restera éternellement dans le bleu. 

 

Mon avis : C’est le seul et unique livre que j’ai lu pendant que j’étais à la clinique. On va dire que les médicaments ne facilitait pas la concentration et que j’ai mis un sacré bout de temps avant de le finir. Je ne sais pas si c’est le meilleur bouquin quand on est en dépression car on peut dire qu’il est vraiment triste, elle est loin l’époque des petites histoires estivales qui font envie. Cependant, je me suis rendu compte en le finissant que ce livre permettait une véritable réflexion sur soi et sur la vie en général. Malgré une histoire sombre, il est très bien écrit et on a toujours envie d’en savoir plus. Si vous avez déjà lu les quatre premiers tomes, lisez celui-ci sans attendre, si ce n’est pas le cas attendez un peu d’avoir lu ceux qui le précède histoire de pouvoir faire les rapprochements qu’il y a a faire dans cette nouvelle histoire.

                               Sinon je tient à vous annoncer que je ne suis plus à la clinique (je ne sais pas encore si c’est une bonne nouvelle), j’ai dû partir un peu de force mais je sens que ça va le faire dehors. Cependant, je m’autorise à prendre quelques vacances pour me remettre pleinement (rien que d’écrire cet article me prend beaucoup d’énergie). Je garde bien sûr mon ordinateur qui est mon compagnon de toujours mais j’aurais du retard sur les swaps et l’envoi des lots (encore). Je suis désolé mais j’espère que vous comprenez! Bisous. 

3 réponses à “Quatre filles et un jean pour toujours par Ann Brashares

Laisser un commentaire

