Une vie ailleurs par Gabrielle Zevin

 

Une vie ailleurs 

par Gabrielle ZEvin 

 

Résumé : Liz Hall, 15 ans, vient de mourir dans un accident de vélo. Elle se retrouve sur Ailleurs, un lieu où les défunts rajeunissent jusqu’à redevenir bébés avant de repartir dans le grand cycle de l’humanité… Pour Liz, qui rêvait d’atteindre enfin ses seize ans, le choc est brutal. Car elle n’a aucune envie de rajeunir. Ce qu’elle voulait, c’était décrocher son permis de conduire. Entrer à la fac. Connaître le grand amour. Il va pourtant lui falloir faire le deuil de son ancienne vie sur Terre avant de trouver un sens à cette nouvelle existence…

 

Mon avis : Je tient tout d’abord à remercier Eymie de Livraddict qui est ma partenaire du swap des éléments et qui m’a envoyé ce bouquin (je sais que je suis hyper en retard pour le swap mais il est prêt et je l’envoie dès que je rentre). L’histoire est originale, j’adore le concept. Je l’ai lu juste après Beautiful Player (deux livres en un jours, j’améliore mes quotas!) et je n’ai pas pu m’arrêter. Malgré que ce soit une lecture d’ados j’ai tout de même adoré les aventures de Liz. Pour être sincère avec vous je ne suis pas très inspirée pour faire une longue et élogieuse critique (en plus il me reste que 10 minutes de connexion internet!). Ce livre est bien, il se lit vite et si vous ne savez pas quoi lire je vous le conseille. 

3 réponses à “Une vie ailleurs par Gabrielle Zevin

Laisser un commentaire

