Liebster Award, quatrième édition!

liebster award

Quatrième édition des Liebster Award.

 

                 Salut les filles, j’ai été tagué par ma chère Dune et c’est avec plaisir que je vais jouer le jeu encore une fois (j’adore les tags!).

                Avant toute chose je dois vous dire que j’ai trouvé une solution pour mes absences (et oui, je pense souvent à vous mes lectrices adorées), je vais programmé les articles à l’avance pour qu’ils soit publiés à une certaine date (personnellement, je trouve le concept génial). Je trainerais quand même un petit peu dans le coin pour répondre à vos mails, commentaires et autres.

Le but de ce tag :

– Répondre aux questions posées
– Mettre onzes détails sur toi et ta vie
– Inventer onze questions pour les prochaines personnes taguées.

Les onze questions de Dune :

1. Un livre inoubliable ?

Olalalalala il y en a tellement. Je serais tenter de répondre Harry Potter parce que je suis tout simplement une méga grande fan mais ça fait un total de sept livres (je ne peux décidément pas me décider lequel je préfère). Alors je vais répondre  » Celle qui devait mourir «  de Laura Lippman qui est un livre qui m’a beaucoup plu et marqué (il vous suffit de cliquer sur le titre pour voir ma chronique). Ce livre est tout simplement une merveille, si vous ne l’avez pas encore lu, je vous le conseil vivement.

2.  Ton écrivain préferé ?

Bon alors là, je vais répondre sans hésitation car je ne peux tout simplement pas le nier, je suis une grande fan de J.K. Rowling. Elle a bercé toute mon enfance et son écriture m’a transporté dans un monde totalement magique alors oui c’est mon écrivain préféré!

3. Ta musique du moment ?

Après une longue longue hésitation car il y en a tout plein je vais répondre Lettre à Zoé de Fauve. Je ne sais pas pourquoi celle-ci en particulier mais je l’écoute très souvent, c’est une des seuls de Fauve que je n’arrive pas encore à cerner complètement mais qui parle quand même beaucoup.

4. Ton disney préferé ?

Les questions sont vraiment trop dures! On dirait pas comme ça mais choisir entre plusieurs chef d’oeuvre de disney c’est le choix de Sophie. Bon, si jamais il faudrait en choisir un seul je dirais que je n’imagine pas le monde sans Mulan. Je le connait absolument par coeur et j’adore chanté les chansons en soirée (surtout Comme un homme).

5. Si tu devais rencontrer un héros d’un des romans que tu as lu, qui serait-ce ?

C’est moi où les questions sont de plus en plus dur au fur et à mesure ? Après un long débat intérieur je choisit Ron Weasley (désolé Christian Grey, tu n’es qu’un moldu). Tout simplement pour lui demander de m’apprendre la magie et puis bien sûr pour l’épouser. Je pourrais écrire une trilogie sur ma romance avec lui. Il était une fois, une jeune fille aux cheveux rouges qui tombe nez à nez avec un grand rouquin … 

6. Si tu pouvais rentrer dans un univers, lequel serait-ce ?

On va dire qu’Harry Potter ne compte plus parce que sinon ça serait la réponse à toutes mes questions. Je dirais alors un univers un peu plus loup-garou dans le style Teen Wolf (j’ai toujours eu le rêve secret d’être un loup-garou).

7. Aimes tu les mangas ? Si oui, lesquels lis-tu ? Si non, pourquoi ?

Je ne suis pas une grande fan des mangas mais j’aime bien en lire de temps en temps. Mon préféré est (roulement de tambour) …. Nana. En faite j’ai découvert ce manga parce que ma mère trouvait ça marrant qu’un livre porte le même nom que moi et j’ai totalement accroché, j’ai les 21 tomes chez moi et il y en a même que j’ai en double! J’aime bien les relire à l’occasion 🙂


8.  Si tu devais emporter un seul livre sur une île déserte lequel serait-ce ?

Je ne vais pas enfreindre ma règle énoncer en question 6 et donc je ne vais pas répondre Harry Potter (de toute façon, je ne serais jamais lesquels choisir). Je dirais donc Nos étoiles contraires de John Green pour me rappeler qu’il faut toujours croquer la vie à pleine dent et qu’il y a bien pire que d’être seul sur une île déserte.

9. Quel est ton plus grand rêve ?

Mon plus grand rêve est de devenir écrivain. Ce n’est pas une surprise mais c’est la vérité, si un jour une des histoires que j’ai écrit pouvait être publiée (et mondialement connue de surcroit) ça serait tout simplement génial.

10. Quel âge as ton blog  et pourquoi l’as tu crée ?

Mon blog à bientôt 1 an. Au départ je l’ai crée pour publier les textes que j’écrivais et puis je me suis rendu compte que j’avais tellement de chose à raconter que j’ai commencé à faire des articles lifestyle, des chroniques de livres, des critiques de films… Ça m’occupe beaucoup et c’est un véritable passe temps!

11.  Quelle est la meilleur série TV au monde d’après toi et lesquelles regardes-tu ?

Encore une question difficile mais pour moi la meilleure des meilleures c’est True Blood, je suis une grande fan et je pense que jamais je ne me lasserais de la regarder encore et encore. Sinon je regarde à peu près tout ce qui se passe, j’adoooooore les séries! Je compte d’ailleurs publier très bientôt un article avec les 10 séries à absolument regarder.

 

Onze choses sur moi (croustillantes ou pas).

1 – Malgré ce qu’on pourrait penser, je suis une véritable scientifique dans l’âme (j’ai d’ailleurs eu mon bac S). J’adore résoudre des équations pour le plaisir.
2 – J’ai des phobies très bizarres tel que les oiseaux (seulement quand ils volent) et les toilettes publiques.
3 – J’ai une passion pour les chats et je suis la première à m’engager dans tout ce qui concerne la protection animal. D’ailleurs si je pouvais j’ouvrirais un énorme refuge pour tous les chats abandonnés de la planète et je leur ferais des câlins tout le temps.


4 – Il m’arrive (pas très souvent mais ça m’arrive) de sortir dans la rue en pyjama quand j’ai trop la flemme de m’habiller et que je dois aller acheter des clopes.
5 – Je bois essentiellement du café et du coca-light. Le coca c’est quand il est trop tard pour le café (c’est à dire à partir de 18h). Si il me manque un de ces deux éléments chez moi je deviens folle.
6 – Je collectionne les objets provenants de mes films préférés comme par exemple le retourner de temps d’Hermione ou le médaillon de pirates des caraïbes. Ma prochaine acquisition sera surement l’anneau du Seigneur des anneaux.
7 – J’adore le vernis à ongle, je dois bien avoir cinquante couleurs différentes chez moi et il m’est tout a fait inconcevable de ne pas en porter.


8 – Mon surnom au lycée était capitaine flamme à cause des mes cheveux rouges.
9 – J’ai un problème avec le chocolat. C’est très compliqué, j’aime le chocolat à condition qu’il ne soit pas cuisiné. Par exemple, je pourrais manger tout une tablette sans problème mais il m’est impossible de manger une seule cuillère de glace au chocolat. C’est pareil pour la framboise mais dans l’autre sens.
10 – Je n’ai jamais gouter le big mac et pourtant je mange au macdo très souvent (c’est pas de ma faute, il y en a un en bas de chez moi!). Mais je prend toujours les sandwichs du moment et en 20 ans je n’ai jamais gouter une seule fois ce que certain qualifie presque de religion.
11 – Certains de mes amis me comparent souvent à Sheldon de The Big Bang Theory (je ne sais toujours pas comment le prendre.)

 

Mes onze questions :

1 – Si tu devais être une créatures surnaturelles, laquelle serais-tu et pourquoi ?
2 – Quel mot de la langue française détestes-tu par dessus tout ?
3 – Quel est pour toi l’adjectif d’une couleur le plus étrange ?
4 – Si tu devais changer de prénom, lequel serait-ce et pourquoi ?
5 – Quelle est la meilleure chanson pour se réveiller ?
6 – Si un livre devait résumé ta vie, quel en serait le titre ?
7 – Si jamais le monde se faisait attaquer par des zombies, quelle serait ta première réaction ?
8 – Qu’est-ce qu’un repas idéal pour toi ?
9 – Quelle est la chose la plus romantique que tu as faites ?
10 – De quel personnage de livres (ou de films) pourrais-tu tomber amoureuse ?
11 – Quel livre aimerait-tu voir être adapté en film ?

 

Et je tague TOUT LE MONDE! Si tu passes par ici et que tu as envie d’être tagué c’est le moment, n’hésite pas à me le dire par commentaire que je puisse aller faire un petit tour.

Des bisous ❤

Une réponse à “Liebster Award, quatrième édition!

  1. Ah yees, tu l’as fait 😀
    C’est hyper cool ! 😀
    Et c’est chouette que tu revienne un peu sur la blogo…Au fait, j’adore la manière dont tu es habillée sur la photo tout en haut 🙂
    Haha, tu m’as fait bien rire avec le « (désolé Christian Grey, tu n’es qu’un moldu). » x’)
    J’aime trop tes réponses parce que cites toujours…Harry Potter *o*

Laisser un commentaire

