Avoir un chat (ou quatre)!

Avoir un chat (ou quatre).

  • Il vous regarde faire l’amour ALERTE MOMENT GÊNANT! Et le pire c’est que ça m’est arrivé plusieurs fois. Ne pensez pas que j’ai des délires bizarres c’est juste qu’à cet instant un choix s’impose à vous, arrêter tout et mettre le chat dehors ou bien faire comme si de rien n’était et attendre qu’il parte. Alors ? Ajoutez à ça que comme vous êtes à un état avancé de perte de conscience vous ne pouvez pas VRAIMENT réfléchir.
  • Il a le même nom que le mec que vous fréquentez « Quelle idée de s’appeler comme mon chat ! » Oui mais d’où vous est venue l’idée de lui donné un nom d’humain ? Personnellement je sais ce qu’on ressent face à cette situation pour l’avoir vécu récemment et c’est très désagréable, surtout qu’on a l’habitude de coller un petit surnom sympa après le nom de son chat comme par exemple «  le gay » « le gros » « le relou » « mon amour ». C’est le moment de changer de mec!
  • Il va dans la litière pile au moment où vous allez conclure «  C’est quoi ce bruit ? » «  Fais pas attention! » «  C’est quoi cette odeur ? ». Hmmm … merci le chat, tu viens de parfumer mon premier baiser à la vieille crotte puante, géniale! Pour ce que soit plus pratique il faudrait mettre la litière dans un endroit stratégique et pas comme moi dans la cuisine!
  • Il dors sur votre tête Vous dormez paisiblement en train de faire de beaux rêves quand soudain vous êtes réveillé par une grosse pression sur votre tête, c’est votre chat, 10kg, qui a choisit cet endroit spécifique pour venir dormir. Si c’est la première fois que ça vous arrive, pas d’inquiétude, c’est une habitude à prendre, après ça vous fera comme si de rien n’était.

  • Il ne vomi jamais au bon moment Vous regardez le réveil, il vous reste dix minutes pour vous préparer. Vous sortez en courant de votre chambre en culotte et là vous tombez sur la grosse plaque de vomi de chat dégueulasse. Un choix s’offre à vous, nettoyer et ne pas avoir le temps de vous maquillez ou alors attendre la fin de la journée et dire à votre coloc que  ça s’est passé après que vous soyez partie.
  • Il préfère votre rencard à vous Quand vous êtes tous les deux (avec le chat bien entendu), c’est le grand amour, calin, papouille, ronrons… Mais quand vous êtes avec une personne de sexe masculin (aussi incroyable que ça puisse paraître), il ne vous connaît plus, il n’a d’yeux que pour lui et passe sa soirée à essayer de lui monter dessus. Avec un peu de chance, votre rencard adore les chats mais si ce n’est pas le cas, votre chat vient de foirer votre coup (peut-être était-ce volontaire?).
  • Il vous réveille pour avoir à manger J’ai l’impression que mes chats ne font que manger. Impossible de faire la grasse matinée quand on en a quatre à la maison car c’est un défilé qui se produit dans la chambre, comme si ils s’étaient donné le mot. « Tiens, on va aller la réveiller un par un, peut-être qu’elle nous donnera enfin à manger la grognasse ». Dépitée, je me lève pour remplir les gamèles.

  • Il perd ses poils sur votre superbe petite robe noire Etonnamment, depuis que vous avez un chat vous faites deux fois plus de lessive qu’avant. Tout est normal, votre petite boule de poil aime juste dormir dans vos vêtements ce qui fait que votre petite robe noire parfaite pour aller bosser et juste pleine de poil. On va pas se mentir, ça fait vraiment crade. Alors soit vous enlevez tout ça avec la super brosse collante prévue à cet effet, soit vous avez la flemme et vous mettez tout dans la panière de linge sale. Sauf que je vais vous apprendre quelque chose, la machine à laver n’enlève pas les poils, C’EST UN PIÈGE!
  • Il fait une dépression (expérience personnelle) Coquin n’arrêtait pas de miauler bizarrement toutes les nuits, j’étais arrivé à diagnostiquer une peur du noir, du silence et des portes. On passait alors nos nuits les lumières allumés et la télé en marche mais ça ne changeait rien. Je l’ai donc emmené chez le vétérinaire qui m’a dit que mon chat faisait tout naturellement une dépression. Bref, j’ai du donner des antidépresseurs à mon chat, VDM.

  • Il vous écoute toujours et vous donne des conseils Et en plus ça coute moins cher qu’un psy! « Alors coquin, qu’est-ce que tu en penses que ce mec ? » «  Miaou » «  Oui t’as raison, moi non plus je ne l’aime pas ». Vous remarquerez que votre chat est toujours en accord avec votre conscience et il aura toujours le mot qui faut pour vous rassurez.

Si toi aussi t’as un chat ou que tu es une folle et que y en a 60 chez toi, tu peux partager cette article! Bien des bisous ❤

2 réponses à “Avoir un chat (ou quatre)!

Laisser un commentaire

