Concert #1 : Ed Sheeran au Zenith de Paris 02/02/2015

Ed Sheeran

Live au Zenith de Paris 02/02/2015

8 mois d’attente, un billet Lyon-Paris, un café dégueulasse dans le train. On se dépêche dans le métro, j’enfile un jean en moins de 10 secondes, je prends un Antadys (car oui il fallait bien que dame nature essaye de me gâcher), je fume une clope sous les coups de pression de ma meilleure amie (à ma décharge, on était déjà en retard), métro encore, et enfin nous y voilà. Le soir tant attendu est enfin arrivé, on commence à chanter dans la file d’attente. Give me love like her … Bref, après avoir avalé ma bouteille d’eau en entier (il ne faut pas gaspiller), nous être fait palper la poitrine et les fesses et valider nos billets, les portes du Zenith de Paris s’offrent à nous. Ed Sheeran, nous voilà.

photo 1-1

Première arrêt, le stand de merchandising.

Aliette : Pourquoi on ne va pas acheter nos-t-shirt à la fin du concert ?

Nana : T’es folle, il va y avoir trop de monde !

Après une longue et intense réflexion, mon choix se porte sur un magnifique t-shirt qui fera trop groupie et un super petit short noir. Maintenant je vais pouvoir me trimballer partout avec marqué Ed Sheeran sur les fesses, et j’en suis très fière. Bon tout ça, ce n’est pas donné et donc mes nouvelles petites affaires m’ont coûté pas moins de 50 euros. Si j’avais pu, j’aurais acheté toute la boutique mais malheureusement, il paraîtrait qu’on a besoin d’argent pour vivre.

photo 2

Deuxième arrêt et dernier, la salle de concert.

Il a fallu résister au monstrueux piège des marchands de hot-dog, ils avaient l’air tellement bon … Bref, nous avons vite réglé la question des affaires (comment une salle comme le Zénith peut elle ne pas posséder de vestiaires ?), nous sommes prêtes. J’avais préalablement enfilé mon super t-shirt de groupie, malheureusement je n’étais pas la seule à avoir eu cette idée donc pour l’originalité on repassera.

Les lumières s’éteignent, et là, il entre sur scène. Incroyable, il est là, juste à quelques mètres de moi. Je vais éviter de trop me pencher sur le fait qu’on a peut-être respiré les mêmes molécules d’airs, on m’a dit que j’avais l’air d’une psychopathe quand je disais ça.

Il est tout seul sur scène, pas de groupe qui le suis, juste lui, sa guitare et son public.

Il commence par I’m a mess et là tout s’enchaîne, c’est la folie dans ma tête. C’était magnifique, le son était génial et les visuels étaient tout simplement époustouflants. Il me manquait juste Small Bump et franchement cela aurait été parfait !

photo 3

Sinon, je tiens à préciser que je trouve la plupart des Parisiens vraiment coincé des fesses, sérieusement, qui est-ce qui va à un concert pour rester droit comme un piquet alors qu’Ed Sheeran met une ambiance de malade sur scène !

Une réponse à “Concert #1 : Ed Sheeran au Zenith de Paris 02/02/2015

Laisser un commentaire

