(Cinéma) 50 nuances de Grey is

large-11

50 nuances de Grey (LE FILM, ENFIN!)

Pourquoi je suis aller voir ce film ? Tout simplement parce que ça fait un an que je l’attend! Et il est enfin à l’affiche, le seul problème est de trouver quelqu’un avec qui y aller. Il semblerait que dans mon entourage les gens n’avaient pas eu le même enthousiasme que moi en lisant les bouquins! Tant pis, je suis une grande fille, je peux bien aller au cinéma toute seule!

Mon avis : Déjà je n’ai jamais vu une salle aussi remplie, à tel point que certaines personnes n’avaient pas de places assises! Le point positif quand on va au cinéma toute seule, c’est qu’il suffit de s’assoir sur le premier siège qu’on voit. Pop corn à la main (lunettes oubliées), le film commence. Tout d’abord je dois vous dire que j’ai fait le choix difficile d’aller le voir en VF, c’était surtout une question d’horaire. Je m’attendais vraiment à un truc de dingue pour finalement pas grand-chose. Je me suis terriblement ennuyé même à un moment j’ai songé à quitter la salle avant la fin (ce n’est arrivé qu’une seule fois dans l’histoire de ma vie). Sincèrement, je trouve qu’il n’y aucune alchimie entre les deux acteurs Jamie Dornan et Dakota Johnson, les scènes un peu chaude sont très fades et on ne ressent pas de petits papillons dans le ventre comme il le faudrait. Ensuite, je tiens à dire à quel point je suis déçue par le choix des acteurs, j’ai l’impression qu’ils ont pris une pale imitation de ceux qui devraient être là. Sérieusement, Rita Ora dans le rôle de Mia, et puis quoi encore? Et puis en ce qui concerne l’adaptation du livre, sérieusement, c’était une version light, mais à un point où on s’y perd, je ne savais pas où on en était, enfin bref, ça m’a totalement perturbé. J’attendais autre chose, j’aurais aimé qu’ils nous en donnent plus. Au final, ça a été pour moi une grande déception. Je ne conseille à personne de payer une place de cinéma pour ça.

Publicités

2 réponses à “(Cinéma) 50 nuances de Grey is

  1. Eh bien tu vois, c’est étonnant car j’ai trouvé l’adaptation super bien. Et la petite Dakota Jonhson m’a convaincue. Et puis j’ai eu des petits papillons aussi. Mais je n’avais pas trop aimé le livre, donc ca s’explique peut-être comme ca. 😛

  2. Je suis bien d’accord avec toi Nana.
    Vraiment l’adaptation laisse à désirer, tout est fade, peu de ressenti.
    De quoi se perdre quand on a lut le livre parce qu’aucune introduction de personnages ou de liaisons entre les scène.
    Bref ça perd son sens et on en a déja discuté mais il aurait mieux valut fair eun bon vrai porno que de sortir une niaiserie pareil…
    J’ai entendu dire que face à l’hécatombe ils ne vont pas faire la suite. J’en suis presque rassurée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s